À propos

 

 

Dès le début de son apprentissage musical, Hugo a développé un goût pour des esthétiques musicales variées. Cette démarche d’ouverture stylistique associée à la culture de son instrument lui ont permis d’envisager un parcours d’études atypique.

 

La découverte du Jazz et des musiques improvisées l’a encouragé à entretenir une pratique instrumentale éclectique conciliant l’exigeante tradition du saxophone Classique et la pratique de l’improvisation.

Cette transversalité lui permet aujourd’hui de trouver une forme de complémentarité et un certain équilibre dans le développement de son projet artistique. 

 

Formé au conservatoire de Montbéliard, de Versailles, puis à l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, il a étudié avec de grands noms du saxophone classique et jazz tels que Vincent David, Philippe Geiss, Jean-Marc Larché, et Michael Alizon.

 

Tout comme son parcours d’étude, sa pratique artistique reflète une certaine polyvalence. Il est membre de différentes formations Jazz (Momentum Quintet, Big band de la HEAR…) et a également eu l’occasion de jouer à l’Opéra National du Rhin avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg dans le cadre de créations contemporaines.

 

Hugo est titulaire d’un Diplôme National de Musicien Professionnel et d’un Diplôme d’Etat de professeur de saxophone.

 

De nombreuses influences nourrissent aujourd’hui son langage et l’encouragent à développer une personnalité singulière d’artiste et pédagogue polyvalent.

En 2021, il lance notamment son projet de Quartet intitulé « Confluences ».